Pour moins d’attente en déchèterie

Depuis la réouverture des déchèteries sans restriction d’accès, les usagers se pressent pour venir déposer les déchets accumulés pendant le confinement. A la déchèterie de Kerdanvez, il n’est pas rare de voir une file d’attente d’une quinzaine de voitures patientant pour pouvoir entrer sur le site !

Pour éviter une attente trop importante, il est recommandé aux usagers d’éviter encore les prochains jours, particulièrement le vendredi et le samedi suivant le jeudi de l’Ascension, car il y aura certainement encore une grande affluence.

Pour gagner du temps, il est également conseillé de trier à l’avance ses déchets par type : ferraille, encombrants (placo, matelas, fenêtres…), déchets d’équipement électrique ou électronique, incinérables (plastiques non recyclables…), polystyrène, cartons, produits toxiques (peinture, piles, batteries, phytosanitaires…), déchets inertes (gravats, faïence…)…

Le renfort d’agents d’autres services permet de gérer la circulation et la sécurité, et d’aider les gardiens de déchèterie à répondre à toutes les questions sur le tri des déchets.

Le nombre d’usagers présents en même temps en haut des quais est limité et bien entendu, les consignes sanitaires sont toujours appliquées pour la sécurité des usagers et des agents : gestes « barrière », distance minimum de 2 m entre chaque personne et port du masque préconisé.

En savoir plus sur les déchets acceptés en déchèterie

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer