Projet alimentaire de territoire

L’agriculture représente un enjeu important pour la presqu’île de Crozon et l’Aulne maritime. Près de 120 agriculteurs y travaillent au quotidien et participent ainsi au développement du territoire.

La Communauté de Communes prépare actuellement son Projet Alimentaire de Territoire (PAT). L’objectif est d’encourager les filières alimentaires de proximité, en valorisant les savoir-faire agricoles et les produits locaux. Le Projet Alimentaire de Territoire aura notamment pour but de développer les circuits courts sur nos dix communes.

Les enjeux sont multiples : quels sont les atouts du territoire ? Comment valoriser les produits locaux ? Comment permettre à tous les habitants de bénéficier d’une alimentation de saison et de qualité ? Comment introduire davantage de produits locaux dans les écoles et maisons de retraite ?

Un diagnostic de la production agricole et des filières de vente de proximité a été réalisé en 2019. Ce travail, effectué par Loreena Thetiot dans le cadre d’un stage universitaire, a permis la définition de grands enjeux et de pistes d’actions pour la future stratégie à adopter. Pour consulter ce diagnostic, cliquez ici


Où trouver des produits locaux ?

La carte interactive qui recense les producteurs locaux du territoire est consultable ici.

Plus d’infos dans l’Annuaire des pros disponible en mairie, à la communauté de communes ou sur annuairedespros-comcom-crozon.bzh.

Vous pouvez également trouver davantage de produits locaux près de chez vous sur le site www.dicimeme.bzh réalisé par le Pays de Brest

Lettre d'information

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer