Mercredi 14 décembre, la Communauté de Communes a reçu la visite d’une délégation d’élus du pays du Mans dans le cadre d’un séminaire de deux jours organisé par le Pôle métropolitain du pays de Brest sur le thème « Quelle coopérative carbone pour nos territoires ? ».
Les échanges ont débuté en salle où Mickaël Kernéis, le président et Hubert Le Brenn, directeur de la Communauté de Communes ont présenté les réalisations communautaires en matière de transition énergétique. Thierry Cann, directeur du Pôle métropolitain, Anne Jaffrelot (Pôle métropolitain), étaient également présents.
Le petit groupe a ensuite visité, malgré le mauvais temps, les installations énergétiques de la Communauté de Communes guidés par Didier Prijac, le responsable bâtiments : le smartgrid composé de panneaux solaires, d’une éolienne et de batteries de stockage, la plate-forme et le hangar à plaquettes bois ainsi que la centrale solaire au sol de Kerdanvez. Romain Le Marec, de la société Sotraval, a également fait une présentation, en particulier du projet photovoltaïque du centre culturel l’Améthyste.
Article mis en ligne le 28/12/22