Place au théâtre ce samedi 1er octobre à L’Améthyste, avec un événement proposé par l’association Breizqu’île Théâtre. Au programme :
19h : Pen Sardin 1924, le bruit de leurs pas résonne
Dans cette pièce écrite et mise en scène par Joseph Palmieri, la troupe théâtrale Des Planches et des Vaches de Lampaul-Plouarzel revisite l’incroyable combat que les Penn Sardin ont mené à Douarnenez lors de leur deuxième grève en 1924. La pièce illustre un des plus grands événements sociaux de l’histoire Finistérienne. Les artistes incarnent des femmes et des hommes confrontés individuellement aux affres et devoirs de leurs existences écrasées par le poids de l’histoire et la dureté de la vie dans les usines au début du XXème siècle.
Texte et mise en scène : Joseph Palmieri
Assistance mise en scène : Claudie Favennec
Créateur et président de la Cie, costumes : Erig Le Goff
Organisation : Compagnie Breizqu’île Théâtre pour la troupe
Des Planches & Des Vaches de Lampaul-Plouarzel.
21h : Portraits de femmes 2.0
Après « Les femmes de ma vie » et « Appartement 39-45 rue Sarrasin », la troupe Réalisation de la Cie Breizqu’île Théâtre a souhaité travailler sur un spectacle festif et joyeux, où le rire, la dérision, l’irrévérence, la complicité et le désir de partager un moment de joie sont les moteurs de leur dernier spectacle avec Joseph Palmieri. « Portraits de femmes 2.0 » sera un florilège d’instants improbables pour vivre pleinement ce moment sur la scène de L’Améthyste.
Mise en scène : Joseph Palmieri
Créateur et président de la Cie, costumes : Erig Le Goff
Jeu : Troupe réalisation de Breizqu’île Théâtre
Les deux spectacles sont à partir de 10 ans
Événement sans réservation, participation libre et raisonnable sur place
Organisation : Compagnie Breizqu’île Théâtre
Renseignements : 06 81 44 81 13 – contact@breizquiletheatre.fr
Article mis en ligne le 29/09/22