A compter du 24 octobre prochain, le service de l’Eau de la Communauté de Communes engage un programme de renouvellement d’une partie des canalisations d’eau potable sur la commune de Faou. En tout, sur une période totale de 4,5 mois, ce sont près de 2 km de canalisations et près de 130 branchements individuels qui seront remplacés pour un montant de travaux de 600 000€ HT. L’objectif premier du service de l’Eau est la lutte contre les pertes en eau mais aussi l’amélioration de la qualité de l’eau distribuée en remplaçant notamment les vieilles canalisations en fonte grise qui occasionnent régulièrement des problèmes d’eau sale.
9 chantiers sont programmés pour l’instant. La première opération concerne la rue de Kerdour. Suivront ensuite, avant les vacances de Noël, la place Saint-Joseph et le Quai Quélen. Les travaux dans la rue de Ty Baul et dans la rue de la Grève seront engagés avant la fin de l’année mais sont prévus pour s’étendre sur le mois de janvier 2023. A partir de janvier, ce sont également les impasses des Mimosas, des Lilas et des Rosiers qui seront concernées. Enfin, à compter de février et pour une durée de 5 semaines, c’est la route de Rosnoën qui sera réalisée.
Bien sûr, ce planning est susceptible d’être modifié en fonction de l’avancement ou des difficultés. Les riverains concernés pourront consulter le planning d’avancement sur les sites internet de la Communauté de Communes et de la mairie du Faou.
Le service de l’Eau est bien conscient du désagrément occasionné par ces travaux mais espère pouvoir compter sur votre compréhension. Pour toute question ou besoin d’information, vous pouvez contacter le service de l’Eau au 02 98 27 06 16.
Article mis en ligne le 20/10/2022