En vacances, que faire de ses déchets ?

En presqu’île de Crozon – Aulne maritime, la redevance incitative a été mise en place dans un objectif de réduction des déchets et d’incitation au tri sélectif. Des moyens sont mis à la disposition des visiteurs pour gérer leurs déchets.

Les occupants de résidences secondaires sont dotés de bacs et de carte d’accès aux colonnes d’apport volontaire comme les résidents à l’année. Les locataires de meublés et de gîtes utilisent les bacs individuels et/ou la carte d’accès aux colonnes d’apport volontaire mis à disposition par leur propriétaire, tandis que les visiteurs séjournant en hôtels, campings, résidences de vacances… peuvent jeter leurs déchets dans les équipements mis à disposition dans leur hébergement.

Les camping-caristes doivent déposer leurs déchets dans les poubelles des aires de services et de repos pour camping-cars (Camaret, Crozon, Le Faou, le Fret, Morgat) ou dans les campings où ils font halte. Les visiteurs de passage et randonneurs sont invités à prévoir un petit sac pour emporter leurs déchets de pique-nique ou de goûter et les jeter à leur hébergement (prévoyez un cendrier de poche ou un petit bocal pour vos mégots).

A noter : 6 colonnes à ordures ménagères du territoire (place Charles de Gaulle à Camaret, Brégoulou, Le Fret et Maison du Temps Libre à Crozon, Le Marros à Argol et Gare d’Argol à Telgruc) sont équipées de digicode permettant le dépôt de sacs de 30 litres pour 0,90 €. Destinées aux personnes de passage, elles s’utilisent grâce à un smartphone pour un paiement par carte bancaire sur internet et la réception du code d’ouverture par mail. La carte des colonnes est disponible sur www.comcom-crozon.bzh, rubrique Environnement/collecte-des-dechets/comment-utiliser-les-colonnes-semi-enterrees.

La règle de base pour lutter contre la pollution des espaces naturels reste de ramener ses déchets ! Et ne pas oublier de les trier (www.consignesdetri.fr) en rentrant à son hébergement, même en vacances…

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer