Un an après le conflit armé initié par la Russie à l’encontre de l’Ukraine, il est encore difficile de faire la part des choses, pour cause d’informations particulièrement denses et souvent contradictoires.
Cet évènement culturel et solidaire a la volonté d’aider les habitants du territoire à mieux cerner les enjeux de cette guerre avec la présence d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes installé.e.s sur la presqu’île et résidant encore en Ukraine.
Au programme :
- 19h : instant de découverte et de partage ! Expositions d’œuvres de Natasha Steshenko, Kristina Podobed, Genia Volkov, Viktoriia Chernyshenko et Alexandra Shoo dans le hall de l’Améthyste, et dégustation de spécialités ukrainiennes
- 20h : un point de vue français sur l’Ukraine par Arure, artiste de notre territoire à rayonnement international, ayant tourné en Ukraine
- 20h30 : la parole est aux Ukrainien.ne.s ! Témoignages d’ici et de là bas
En savoir plus : https://www.comcom-crozon.com/spectacle/les-yeux-ouverts-sur-lukraine/
Article mis en ligne le 23/02/2023