L’École navale de Lanvéoc-Poulmic propose des « cours à la carte » aux élèves officiers. Dans ce cadre, 3 séquences d’enseignement encadrées par Thomas Damay sont assurées par le directeur général des services de la Communauté de communes, Hubert Le Brenn.
- « Les institutions et l’organisation territoriale » notamment le fonctionnement de la Communauté de communes Presqu’île de Crozon – Aulne maritime
- « Développement durable en faveur d’un territoire » illustré par des actions de transition écologique et énergétique développées au niveau local, méthodologie permettant de participer à la mise en oeuvre d’une démarche de développement durable)
- « Management de l’environnement suivant la norme ISO 14001 » (être capable de réaliser une analyse environnementale et de définir des moyens de surveillance et d’évaluation des performances).
Le 13 juin, la dernière séquence s’est achevée à la Communauté de communes où les élèves ont été accueillis par le président de la Communauté de communes Mickaël Kernéis. Ils ont également visité les installations en lien avec la transition écologique à la ZA de Kerdanvez : l’usine de compostage, la smartgrid, la centrale solaire au sol, le pôle déchets et la plateforme bois énergie.
Article publié le 20/06/2025
Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !