A partir de lundi 27 avril, les trois déchèteries du territoire seront à nouveau ouvertes au public, mais uniquement pour les déchets verts, et seulement l’après-midi dans un premier temps. La réouverture totale se fera lorsque les prestataires assurant le transfert des bennes auront repris leur activité.
Comment y accéder ?
Conformément à l’arrêté préfectoral :
- l’accès sera autorisé uniquement aux véhicules dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation correspond au dernier chiffre de la date du jour pour limiter les déplacements et éviter tout risque de regroupement
- Exemples : mercredi 29 pour les véhicules dont la plaque se termine par un 9, jeudi 30 pour ceux dont la plaque se termine par un 0, etc. Attention : pour les anciennes plaques de type 123-AB-29, le chiffre à prendre en compte est le 3 et non le 9.
- La violation de ces dispositions sera punie d’une amende de 4e classe de 135 €, conformément à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique.
L’accès aux plateformes sera limité à 5 véhicules maximum à Crozon et Rosnoën et à 3 véhicules (2 véhicules si présence d’une remorque) à Camaret. Pour la sécurité des usagers et des agents, respectez les gestes « barrière » et maintenez une distance minimum de 2 m entre chaque personne.
Quels sont les jours et horaires d’ouverture ?
Les jours et horaires d’ouverture sont les suivants :
- Camaret : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 13h30 à 17h45
- Crozon : du lundi au samedi de 13h30 à 17h45
- Rosnoën : lundi, mercredi, vendredi, samedi de 13h30 à 17h45
Pour rappel, les déchèteries sont fermées les jours fériés (vendredi 1er et 8 mai).
Conseils pratiques
Ne pas oublier votre carte Déchets pour accéder au site.
L’attestation de déplacement dérogatoire doit être complétée en cochant la case « achats de première nécessité ».
Enfin, pour éviter un afflux et une attente trop importants, il est conseillé si vous le pouvez de stocker vos déchets verts en attendant la réouverture totale ou de recourir à des alternatives plus écologiques : compostage, paillage ou mulching. Le brûlage reste bien sûr interdit.
Professionnels : accès le matin sans rdv
A partir du 27 avril, les professionnels auront désormais accès sans rendez-vous aux déchèteries mais uniquement le matin de 9h à 11h45, aux jours habituels d’ouverture (sauf samedi et jours fériés).
Pour la sécurité des usagers et des agents, respectez les gestes « barrière » et maintenez une distance minimum de 2 m entre chaque personne. Pour la sécurité de tous, respectez les gestes « barrière » et maintenez une distance minimum de 2 m entre chaque personne.