La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et la communauté de communes Presqu’île de Crozon Aulne Maritime ont signé le 11 juillet 2024 une convention de partenariat pour une durée de 3 ans. Cet accord marque une volonté commune de dynamiser le secteur de l’artisanat sur le territoire, qui abrite actuellement 727 entreprises artisanales.
Cette collaboration vise à définir, développer et concrétiser des actions en faveur des artisans à court terme. L’une des premières initiatives est de mener une enquête et une analyse de terrain auprès des artisans. Cette démarche va permettre d’évaluer leur santé économique, leurs projets et leurs difficultés, afin de mieux comprendre leurs besoins et leur proposer un accompagnement adapté.
Depuis une dizaine de jours, les artisans du territoire ont l’opportunité de faire connaitre leurs attentes à travers une enquête en ligne, qui leur a été transmise par mail. En parallèle, un conseiller de la CMA sera amené à prendre contact avec eux à ce sujet.
Les résultats de cette enquête définiront ainsi les orientations d’accompagnement et d’animation à venir sur 2026 et 2027.
Pour participer à cette enquête (adressée aux artisans locaux dont le siège se trouve sur le territoire de la CCPCAM uniquement), cliquez ici
Plus d’informations : Communauté de Communes – Service Economie – 02 98 27 24 76
Article mis à jour le 16/07/2024