Appel à vigilance sur la consommation d’eau

Les habitants de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime sont appelés à économiser au maximum l’eau potable.

En effet, les ressources en eau, déjà impactées par la faible pluviométrie hivernale, ont atteint un niveau très bas. Le faible débit du cours d’eau de l’Aber ne permet plus d’y prélever de l’eau et les captages d’eau souterraine fournissent un débit proche de celui habituellement mesuré à la fin du mois de juillet. De plus, le Syndicat Mixte de l’Aulne, qui alimente en eau le territoire en période estivale, ne dispose pas d’une ressource inépuisable et est limité par la capacité de production de ses usines.

Avec les fortes chaleurs et l’augmentation de la population sur le territoire, la demande en eau est d’ores et déjà élevée et les premiers seuils d’alerte ont été atteints dans la soirée du 11 juillet.

La gestion de la ressource ne sera donc pas simple cet été et le service de l’Eau craint de devoir faire face à des difficultés d’approvisionnement. La Communauté de Communes et l’ensemble des maires du territoire en appellent donc à la responsabilité de chacun quant à l’usage de l’eau potable.

Plus d’informations : Service Eau – 02 98 27 06 16


Article mis en ligne le 12/07/22

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer