Le lancement de la saison culturelle se déroulera le 17 septembre à L’Améthyste, avec au programme des visites guidées ainsi qu’une présentation des spectacles et événements à venir. Le vendredi 2 septembre à 20h, un concert en avant-première sera organisé par l’association BZK au centre culturel.
Miaou Miaou c’est une New pop candide quand il le faut et insolente tout le temps, une boîte à rythme à 150 bpm, une basse tonitordante, une guitare catharcystite, des mélodies électroluminescentes, bref un groupe kitsch qui fait de la musique comme vous l’aimez, venez c’est extra !
Plus vite, plus fort, plus haut : c’est Rotor vs. Robot.
Après 15 ans passés à fouler les scènes de France et un peu du Québec, dans un exercice infiniment répété de solitude multi-instrumentée, Rotor Jambreks a décidé de pousser plus loin le bricolage et la débrouillardise au service de la transpiration – et toujours avec des lunettes noires.
L’enfant du Tennessee Breton a ainsi pris son fer à souder et une adhésion au fablab. D’un amas de bois et de métal est apparu son alter ego robotique, Robotor, multi-instrumentiste lui aussi.
Ce dernier lui permet donc de s’augmenter pour faire autant de bruit que 4 humains, tout en limitant fortement ses coûts de production. Et comme ce robot joue implacablement bien, il permet, à partir d’un substrat rock-soul-blues, d’explorer des territoires un peu plus dissonants. Dans l’esprit d’un certain rock indépendant des années 1990.
Tarif : 10 €
En jauge assise et debout
Billetterie : Espace Culturel E.Leclerc Crozon, Librairie Au Parchemin
Contact : www.bzk-musique.com
Article mis en ligne le 17/08/22