Une nouvelle filière de recyclage pour les fenêtres PVC

Jusqu’à présent, 600 000 fenêtres partaient à l’enfouissement chaque année en Bretagne, alors même que 90% à 97% de leurs matériaux peuvent être recyclés.

Considérant la flambée du prix des matériaux et la raréfaction des ressources comme le sable pour fabriquer du verre, l’association Valouest de Landerneau a décidé de créer une activité de recyclage des fenêtres qui devrait s’avérer rentable, mais aussi vertueuse en termes de protection de l’environnement et de création d’emploi.

Depuis février 2022, la communauté de communes a engagé un partenariat avec Valouest afin de soutenir cette nouvelle filière de recyclage.

Que vous soyez professionnel ou particulier, merci de déposer vos vieilles fenêtres, portes et baies vitrées en PVC sur les palettes prévues à cet effet dans les trois déchèteries du territoire. Pour l’instant, les menuiseries en bois (en raison de la présence de plomb dans les peintures) et celles en alu (dont les joints peuvent contenir de l’amiante) ne sont pas incluses dans la filière et sont à déposer dans la benne des encombrants.


Article mis en ligne le 18/03/2022

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer