Déclaration des biens immobiliers : délai prolongé au 31 juillet

La taxe d’habitation sur la résidence principale a été supprimée pour l’ensemble des ménages mais reste cependant applicable sur les résidences secondaires et les locaux vacants. Afin de bien identifier les locaux qui doivent être exonérés, une obligation déclarative a été mise en place pour l’ensemble des propriétaires depuis le 1er janvier 2023.

Initialement fixée avant le 30 juin, la date butoir pour effectuer votre déclaration a été prolongée d’un mois. Il vous est possible de l’effectuer sans pénalités jusqu’au 31 juillet 2023 inclus.

Votre déclaration est accessible depuis le service en ligne « Biens immobiliers » à partir de votre espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr.

Si n’avez pas accès à Internet ou avez besoin d’assistance pour effectuer votre déclaration, plusieurs possibilités :

  • Accéder à un ordinateur en libre-service et bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans votre Service des Impôts des Particuliers, à Châteaulin, ou dans vos accueils France Services du territoire.
  • Contacter le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Munissez vous de votre numéro fiscal pour faire la déclaration avec un agent des finances publiques.
  • Se présenter à l’accueil des Impôts ou de la France Service afin de retirer le formulaire papier dédié à cette déclaration, si vous n’avez pas d’espace sur impots.gouv.fr

Plus d’infos : France Services – 02 98 27 22 54

Permanences : France Services itinérante

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer