Un questionnaire sur les besoins en eau des agriculteurs 

Les périodes de sécheresse se multiplient. Pour y faire face, la Communauté de Communes a entamé une réflexion globale sur la ressource en eau. 

Afin d’intégrer les spécificités du monde agricole, un diagnostic est en cours en partenariat avec la Chambre d’agriculture de Bretagne. 

Tous les agriculteurs du territoire sont invités à répondre à un questionnaire afin d’indiquer leurs besoins et usages en eau, afin de :  

  • Réfléchir à des solutions adaptées à chaque exploitation 
  • Renforcer l’autonomie lors des périodes critiques 
  • Préserver le réseau public pour tous 

Comment répondre au questionnaire ? 

C’est rapide et vous avez le choix : 

  • sur papier : le questionnaire a déjà transmis aux agriculteurs par courrier. 

Il est également disponible à l’accueil de Crozon ou de l’antenne du Faou et téléchargeable en cliquant sur ce lien : télécharger le questionnaire

Votre participation est essentielle pour anticiper l’avenir grâce à des mesures concrètes ! 

Contact : 

📞 02 98 27 24 76  – preventioneau@comcom-crozon.bzh 


Article mis en ligne le 03/10/2025

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer