Dans le cadre de la sortie du confinement prévue à partir du 11 mai, la Communauté de Communes vient de lancer une commande groupée de masques de protection afin d’aider les communes à répondre aux besoins qu’elles ont exprimé.
La société Armor Lux, très sollicitée, s’est néanmoins engagée à livrer 12 000 masques la semaine du 4 mai et 8 000 autres masques la semaine du 11 mai. Une fois la première partie de la commande reçue, la Communauté de Communes livrera les masques aux communes.
Mise à jour du 4 mai : la société Armor Lux, qui est très fortement sollicitée actuellement, a informé la Communauté de Communes que la première partie de la commande, soit 12 000 masques, ne pourrait être livrée qu’au début de la semaine 20, soit à partir du 11 mai 2020. Le reste de la commande, soit 10 000 masques, sera livrée la semaine suivante.
Ensuite, les communes assureront l’organisation et la distribution en fonction de l’urgence estimée dans le contexte actuel de pénurie de masques. Le financement, à la charge des communes concernées, fera l’objet de modalités qui seront fixées lors de la prochaine réunion des maires.
Ces masques sont lavables et ont été validés par la Délégation Générale à l’Armement (DGA).
La Communauté de Communes a également commandé différents types de masques pour les besoins de fonctionnement des services communautaires mais également des services communaux.