Ecole de musique et de danse Kaniri ar Mor

La mission principale de l’école intercommunale de musique et danse Kaniri ar Mor est de proposer à un public le plus large possible un enseignement artistique de qualité, ouvert aux pratiques et réalités culturelles d’aujourd’hui.

L’école de musique et de danse est composée d’une équipe de 16 professeurs, d’un directeur et d’une secrétaire. Elle propose une vingtaine d’activités instrumentales différentes ainsi que de nombreuses pratiques collectives. Elle accueille aujourd’hui 254 élèves, dont environ 160 enfants scolarisés sur la presqu’île. Différents parcours d’enseignement sont proposés à un large public (enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…). Des partenariats sont également menés avec le centre hospitalier de la presqu’île de Crozon (atelier chansons avec 20 personnes âgées) ainsi que l’ESAT des « Papillons Blancs » (accueil d’un groupe d’une dizaine de personnes).

Eveil musical

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes participe au financement de l’éveil musical en milieu scolaire et extra-scolaire pour les élèves scolarisés dans les écoles de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime : en 2019, elle a versé à ce titre 94 246 € à Kaniri ar Mor.

Les interventions en milieu scolaire concernent chaque année une cinquantaine de classes dans une quinzaine d’écoles maternelles et primaires du territoire.

En savoir plus sur l’éveil musical en milieu scolaire

Le site de l’école de musique et de danse Kaniri ar Mor

Lettre d'information

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer