Saviez-vous que couvrir une casserole au moment de la cuisson permettait d’économiser 25% d’énergie ? Et que l’on pouvait limiter à 55°C la température d’un chauffe-eau ?
En partenariat avec la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne maritime, Ener’gence recherche deux foyers prêts à ouvrir leur porte à d’autres habitants le temps d’une réunion Traque aux Watts. Animée par une spécialiste des questions énergétiques, la réunion se déroule à domicile. L’avantage pour l’hôte ? Sa maison sert d’étude de cas pour mieux comprendre les consommations énergétiques liées à l’habitat. L’animatrice analyse ses consommations d’énergie et propose aux participants des solutions simples pour réduire leurs factures.
Le temps d’un café ou autour d’un verre, cet atelier d’environ une heure et demi est l’occasion idéale pour découvrir les solutions concrètes dont chacun dispose pour économiser l’énergie et soulager son portefeuille, aussi bien que la planète !
Si vous êtes partant(e) pour accueillir une réunion Traque aux Watts, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Ener’gence (www.energence.bzh), pour vous inscrire. L’atelier est bien entendu gratuit, et l’hôte d’accueil peut se voir installer quelques équipements économes selon ses besoins.
Cette animation est proposée par Ener’gence, l’agence Energie Climat du Pays de Brest qui intervient dans le cadre du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de la Communauté de Communes de la Presqu’île de Crozon – Aulne maritime.
Article publié le 15/04/2024