Développement économique

En matière de développement économique, la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime mène plusieurs actions :

  • Un hôtel et une pépinière d’entreprises sont installés dans le bâtiment de l’antenne de la Communauté de Communes, à la zone de Quiella au Faou, idéalement située le long de la RN 165 entre Brest et Quimper.
  • Un espace de travail partagé, « L@ Flottille » a été créé à titre expérimental au-dessus de l’Office de tourisme à Crozon. Il propose aux salariés en télétravail ou aux entrepreneurs sans bureau un lieu adapté où gérer leur activité. Si l’expérimentation se révèle concluante, cet espace sera pérennisé et les horaires élargis. Dans les années à venir, la création d’autres espaces est à l’étude à Camaret, Le Faou, Pont-de-Buis….
  • L’animation économique du territoire vers les entreprises afin de connaître leurs besoins, les faire se rencontrer pour favoriser les projets communs…

Que vous soyez artisan, commerçant, agriculteur, pêcheur, industriel, de profession libérale ou une activité d’utilité sociale, que vous soyez en phase de réflexion, de lancement, de croissance ou de transmission d’activité, le service Economie vous accueille tous les jours sur rendez-vous et vous accompagne dans vos démarches et vos projets.

Service Economie – Tél. 02 98 73 73 94 ou 02 98 27 24 76 – Courriel

Conseil de développement de la Métropole et du pays de Brest : voir les documents et travaux

Dernière publication

Lettre d'information

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.