Enfance et jeunesse

Des services destinés aux enfants et aux jeunes ont été mis en place sur le territoire grâce au contrat Enfance Jeunesse signés entre la CAF du Finistère et 9 communes : Argol, Camaret-sur-mer, Crozon, Landévennec, Lanvéoc, Le Faou, Roscanvel, Rosnoën et Telgruc-sur-mer. Le rôle de la coordinatrice est de structurer les structures d’accueil des jeunes enfants, les centres de loisirs et les acteurs locaux de la jeunesse.

La commune de Pont-de-Buis lès Quimerc’h a signé son propre contrat avec la CAF afin de gérer les services de la Maison de l’Enfance Baradozic. La directrice coordonne les activités : crèche, Rapam, temps parents-enfants, centre de loisirs, accueil jeunes.

Tout savoir sur la Maison de l’Enfance Baradozic

La Communauté de Communes est compétente depuis le 01/01/2016 en matière de Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) afin de construire une politique intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance en partenariat avec les institutions et les organismes locaux.

Les communes lui ont également confié la gestion des BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) pour favoriser les recrutements dans les structures de loisirs du territoire.

Contact : Katell LE BERRE – Tél. : 02 98 27 24 76 – Courriel

Dernière publication

Lettre d'information

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.