Donnez votre avis sur les objectifs du projet de territoire du 28 avril au 22 mai 2022

Vous avez votre idée sur les défis et les problématiques de notre territoire ? Vous souhaitez donner votre avis sur les objectifs et les actions à mettre en place sur le long terme ?

Participez au deuxième temps de concertation sur les enjeux du projet de territoire !

Le questionnaire est accessible en ligne (lien ci-dessous) et une version papier est également disponible à l’accueil de la Communauté de Communes (siège de Crozon et antenne du Faou) et dans les mairies.

N’hésitez pas à y répondre nombreux, le projet de territoire tiendra compte des résultats de la concertation.

Merci pour votre précieuse contribution !

Les résultats de la première concertation sur l’état des lieux

Cent six habitants ont répondu au premier questionnaire sur les forces, faiblesses du territoire et sur leurs attentes dans le cadre de l’élaboration du projet de territoire. Merci à eux pour leur participation, leurs commentaires constructifs et leurs propositions qui sont venues enrichir ce projet !

Voici l’analyse des résultats de la première concertation.

En résumé :

L’analyse des réponses montre que les constats des habitants rejoignent ceux des élus : un patrimoine naturel remarquable, une offre en services et en logement insuffisante, des mobilités difficiles, des pressions touristiques, des dynamiques et des potentiels à employer : tissu associatif, agriculture, entreprises et acteurs locaux… Ils font remarquer qu’il s’agit d’un territoire d’équilibre, mixte et dynamique : activités productives/tertiaires ou publiques/privées, tissu associatif, ruralité et maritimité, position centrale entre Brest et Quimper.

Chez les habitants, l’attachement au caractère naturel, sauvage, patrimonial, et maritime du territoire fait l’unanimité. Celui-ci se caractérise par sa richesse environnementale, paysagère et patrimoniale préservée, sa tranquillité, son authenticité. Ces éléments caractérisent selon eux sa qualité de vie.

Les attentes concernant le projet de territoire portent sur sa revitalisation, c’est-à-dire la mise en place d’actions pour palier les déficits d’offre de logement, santé, de mobilités, d’emploi, de services (pour les personnes âgées et les jeunes). Les transitions énergétiques et écologiques sont également au cœur des préoccupations. Les habitants souhaitent voire émerger un projet de territoire mettant en place des actions concrètes, avec une vision globale et ayant un impact dans la durée.

Article mis à jour le 05/05/2022

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer