Le service Espaces naturels de la Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime a réalisé les travaux de déviation du sentier de grande randonnée dans le secteur de Pen Had à Camaret-sur-mer.
Ce sentier a en effet été touché par un effondrement à la suite des fortes pluies de l’hiver ; une déviation devait donc être mise en place pour garantir la sécurité des randonneurs et assurer la continuité du GR34.
Le nouveau tracé a été créé en retrait du sentier initial afin de prendre en compte l’érosion régulière du trait de côte et afin de préserver un habitat protégé à l’échelle européenne.
Débroussaillage, création de la nouvelle trace et canalisation ont été réalisés en régie par l’équipe, puis la nouvelle signalétique a été posée par l’association Les Marcheurs du dimanche.
Publié le 16/06/2026
Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !