La campagne de mesures des performances des poteaux incendie prévue lundi 9 janvier dernier à Landévennec n’ayant pas pu être réalisée, elle est reprogrammée le mardi 17 janvier.
Ces campagnes, demandées par les mairies, sont obligatoires et permettent de vérifier la capacité hydraulique des poteaux incendie en cas de sinistre.
Malheureusement, puisque ces poteaux incendie sont alimentés en eau par le réseau de distribution d’eau potable, ces campagnes de mesure engendrent presque systématiquement des phénomènes d’eau sale.
Le service de l’eau invite donc tous les abonnés concernés à être vigilants. Par mesure de précaution, ils sont invités à limiter leurs usages de l’eau sur la journée du mardi ainsi que sur celle du mercredi afin d’éviter d’alimenter avec de l’eau sale leurs lave-linge ou leur chauffe-eau. Les abonnés peuvent également fermer leur robinet avant-compteur pendant la journée.
Le service de l’eau sera particulièrement attentif à ces phénomènes d’eau sale et réalisera toutes les purges réseau nécessaires. Les abonnés ne doivent pas hésiter, s’ils constatent ce phénomène dans leur secteur, à contacter le service au 02 98 27 06 16, ou, en dehors des heures ouvrées, sur la ligne d’astreinte au 06 07 66 37 28.
Les désagréments pourront s’étaler sur 2 ou 3 jours.
Article mis à jour le 12/01/23