A la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures de fermeture des établissements scolaires et de limitation des déplacements, le bureau de la Communauté de Communes s’est réuni vendredi 13 mars pour faire le point sur l’organisation des services sur le territoire, en présence de Julie Cottenceau, directrice déléguée au centre hospitalier de la presqu’île de Crozon.
Il a ainsi été proposé une répartition des gardes d’enfants des personnels soignants au niveau des communes concernées afin de permettre aux structures hospitalières de continuer à fonctionner le mieux possible.
Les services publics qui ne sont pas essentiels aux habitants sont fermés au public. Il s’agit de :
- la piscine
- Les déchèteries
- les offices de tourisme
- la Maison de l’Emploi (la ligne téléphonique sera cependant ouverte à partir de mardi 17 mars).
Le siège de Crozon et l’antenne du Faou restent ouverts au public, mise à jour du 17/03/2020 : sites fermés mais il est demandé aux usagers de privilégier les contacts par téléphone ou par mail.
Toutes les informations sur les services sont disponibles sur le site www.comcom-crozon.bzh et le service de l’Eau dispose d’une agence en ligne.
- Les permanences d’Ener’gence et de l’ADIL sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cependant, des rendez-vous téléphoniques seront organisés pour les personnes déjà inscrites pour Ener’gence le 20 mars et le 17 avril, et il sera également possible de joindre la juriste de l’ADIL par téléphone ou par Skype aux jours des permanences.
Les événements, animations suivants sont annulés :
- les Semaines de la Petite Enfance, le Forum des Métiers au collège Alain, les ateliers numériques et la Semaine de la Mixité organisés par la Maison de l’Emploi. Les réunions de restitution de l’opération thermofaçades prévues les 24 et le 25 mars sont également reportées à une date ultérieure.
L’objectif de cette organisation est de garantir la continuité du service public tout en respectant les consignes nationales de prévention.
En ce qui concerne les communes, les maires se sont concertés en vue d’une harmonisation des décisions à prendre à leur niveau. Une communication sera réalisée prochainement.