Camping-cars et véhicules aménagés

Fin 2016, la Communauté de Communes a lancé un projet de gestion et d’accueil des camping-cars et des véhicules aménagés sur son territoire. Un plan d’actions concerté est en cours de mise en œuvre afin de diversifier l’offre, organiser l’accueil et gérer le stationnement en site naturel.

Après avoir clairement défini l’offre d’accueil sur le territoire en lien avec les communes, la Communauté de Communes réalise depuis l’été 2017 un guide pratique : « Camping-cars et véhicules aménagés : Etape en Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime ».

L’objectif est de mieux informer les camping-caristes et de les orienter vers des lieux dédiés pour y passer la nuit, tout en leur rappelant la réglementation qui interdit de camper dans les espaces naturels protégés et classés.

Ce guide présente les richesses du patrimoine naturel et paysager du territoire, liste l’offre d’accueil disponible, précise la réglementation en vigueur et rappelle les bonnes pratiques en site naturel et en camping-car. Il donne également des informations touristiques et pratiques et propose deux circuits de visite.

Voir et télécharger le Guide « Camping-cars » en français ou en anglais

De plus, un agent saisonnier circule chaque été sur le littoral pour distribuer le guide et sensibiliser les visiteurs, en complément de l’action menée par les gardes du Littoral et les policiers municipaux.

Guide gratuit disponible dans les offices de tourisme, les mairies, au Parc naturel régional d’Armorique et chez certains professionnels.

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer