Coronavirus : pas de mouchoirs ni de masques dans le bac jaune !

Les centres de tri où sont envoyés nos déchets recyclables alertent sur la grande quantité de mouchoirs, masques et gants retrouvés dans le tri sélectif. Afin de protéger leur personnel des risques de transmission du virus Covid-19, ils pourraient être obligés de fermer.

Actuellement, plus encore qu’en temps normal, il est essentiel de faire preuve de civisme et de solidarité en respectant les consignes de tri ! Les mouchoirs, masques et gants doivent impérativement être jetés dans le bac d’ordures ménagères. Enfermés en sacs, ils seront incinérés et ne feront courir aucun risque de transmission, car personne n’y aura touché. Il est même préconisé, pour les personnes malades, de mettre masques et mouchoirs usagés dans un premier sac en plastique fermé après en avoir chassé l’air pour éviter qu’il éclate en cas d’écrasement.

Le service Déchets est mobilisé et continue à assurer la collecte en porte à porte et en colonnes collectives. Le centre de transfert situé à la ZA de Kerdanvez permet de stocker une grande quantité de déchets recyclables. En l’état actuel des choses, les habitants peuvent donc continuer à trier leurs déchets et à présenter leur bac vert et leur bac jaune à la collecte selon la périodicité habituelle indiquée sur le calendrier 2020.

Contact : Tél. : 02 98 27 24 76 – Courriel

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer