Alerte de la Fédération du BTP du Finistère : usurpation d’identité

Des personnes mal intentionnées se font passer pour la Fédération Française du Bâtiment et proposent des travaux ou prestations de rénovation énergétique par téléphone ou par mail.

La Fédération Française du Bâtiment et la Fédération du BTP du Finistère ne vendent rien aux particuliers et ne font aucun démarchage commercial.

Si vous recevez ce type de sollicitation :

  • Ne répondez pas
  • Ne payez rien
  • Ne donnez aucune information personnelle

Il s’agit de tentatives de fraude.
Si vous avez un doute, contactez directement la FFB29 et n’hésitez pas à partager cette information autour de vous pour éviter d’autres arnaques.


Publié le 13/02/2026

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer