Le gouvernement a mis à jour, sur son site d’informations générales sur le coronavirus, les questions et réponses concernant les déchets.
Voici quelques informations utiles pour répondre aux questions que vous vous posez peut-être :
- le fait d’aller jeter ses déchets dans un container de tri sélectif n’est pas interdit, mais il est nécessaire de se munir de son ADD (attestation de déplacement dérogatoire) en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Les emballages doivent être jetés de la même manière qu’à l’habitude (sans sac) dans le bac jaune.
- Attention : il ne faut en aucun cas jeter les « gants, masques, mouchoirs et lingettes nettoyantes » dans la poubelle jaune, mais dans le bac à ordures ménagères. Il est recommandé de les placer dans un sac dédié, résistant et bien fermé, et surtout de « le conserver 24 heures » avant de le placer dans la poubelle.
- Il est demandé, pour les personnes malades confinées, d’éliminer leurs déchets de soin, notamment les masques et mouchoirs à usage unique, via les ordures ménagères mais « dans un double emballage ».