Piscine Nautil’Ys : des kinés testent la rééducation en piscine

La piscine Nautil’Ys a signé une convention avec des kinésithérapeutes du territoire afin d’expérimenter, du 2 février au 16 mars 2026, l’organisation de séances de rééducation dans l’eau pour leurs patients.

Les praticiens Stéphane Drévillon, Rozenn Largenton, Sterenn Guillemot et Léna Le Boudec ont donné rendez-vous à la piscine à certains de leurs patients en fonction de leur pathologie, et se sont mis à l’eau avec eux pour la réalisation d’exercices. Les séances étaient assurées le lundi matin, en présence d’un maître-nageur sauveteur.

La rééducation en piscine ou balnéothérapie allie hydrothérapie et mouvement, et procure un environnement adapté aux patients cherchant à retrouver leur mobilité tout en minimisant les risques de douleur ou d’aggravation.

A l’issue de cette période test, les patients se sont dit ravis ; un bilan est en cours afin de décider si l’expérience sera reconduite ou non.


Publié le 20/03/2025

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer