Les missions du service Eau

La production et l’alimentation en eau potable font partie des compétences de la Communauté de Communes.

Depuis la fusion entre les communautés de communes de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime en 2017, la compétence Eau potable a été étendue aux 10 communes.

Les missions du service sont les suivantes :

  • protéger la ressource en eau,
  • assurer la production et la distribution de l’eau potable,
  • prendre en charge l’entretien et le renouvellement des ouvrages,
  • assurer les relations avec les usagers.

Des modes de gestion différents

Sur les communes de la presqu’île de Crozon et Rosnoën, le service assure l’ensemble de ces missions en régie.

A Pont-de-Buis lès Quimerc’h, le contrat passé avec l’entreprise Veolia arrive à échéance le 1er janvier 2021. La commune va donc intégrer la régie Eau à cette date. Ce sont les agents de la Communauté de Communes qui assureront désormais la production et la distribution de l’eau potable, les relations avec les usagers ainsi que l’entretien et le renouvellement des ouvrages. Un courrier explicatif co-signé par la Communauté de Communes et Véolia a été envoyé au début du mois de décembre 2020 à tous les usagers de la commune afin de leur apporter toutes les informations relatives à ce passage de relais.

Sur la commune du Faou, la production et la distribution de l’eau potable ainsi que les relations avec les usagers sont confiées à l’entreprise Veolia. La date d’échéance du contrat de délégation de service public est le 1er janvier 2025.

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer