Je souhaite vendre une habitation en assainissement collectif

Dans le cadre de la vente d’un bien et de toute mutation de bien immobilier, le raccordement au réseau collectif doit être contrôlé au préalable. A l’issue du contrôle, un certificat de conformité est transmis au notaire et/ou à l’agence immobilière.

Le contrôle de raccordement à l’occasion de toute mutation de bien immobilier est une obligation sur l’ensemble des communes du territoire.

Le certificat de conformité a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune modification des installations intérieures n’ait eu lieu depuis la date du contrôle.

Cliquer ici pour savoir comment demander un contrôle

En cas de non-conformité, le propriétaire dispose ensuite d’un délai d’un an à compter de la date de notification du certificat pour effectuer les travaux de mise en conformité.

Article créé le 19/12/2023

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer