Piscine scolaire

Les séances de piscine se font sous forme de jeux, parcours et ateliers. Elles sont assurées sous la responsabilité de l’enseignant de la classe, dans le cadre d’un projet pédagogique, avec l’aide de parents accompagnateurs agréés par l’Education nationale. Les maîtres-nageurs de la piscine assurent la surveillance.

La communauté de communes finance 11 séances par classe, organisées sur un trimestre, ainsi que le transport en car. Les séances ont lieu à la piscine Nautil’Ys de Morgat pour toutes les écoles, à l’exception des écoles primaires de Pont-de-Buis et de Quimerc’h, pour lesquelles l’activité a lieu à la piscine de Châteaulin.

Classes concernées : de la maternelle au CE2, 6ème

Les bénéfices :

Les séances de piscine scolaire permettent aux enfants d’être plus à l’aise dans l’eau et de se familiariser avec le milieu aquatique d’une manière ludique et dans un cadre sécurisant. L’objectif est qu’ils puissent se déplacer dans l’eau et revenir au bord en autonomie complète, et soient capables de réaliser le test « voile ».

Mon sac de piscine (à prévoir à chaque séance) :

  • Maillot de bain (short de bain interdit)
  • Bonnet de bain
  • Serviette
  • Lunettes de natation (facultatives)

En savoir plus sur la piscine Nautil’Ys

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.