Service Espaces Naturels

Depuis le 1er janvier 2020, un service « Espaces Naturels » a été créé au sein de la Communauté de Communes. Composé de 4 techniciens, de 2 gardes du littoral et d’un responsable, ce service assure les missions suivantes :

Gestion des sentiers de randonnée dits « d’intérêt communautaire »

Aménagement, entretien, sécurité, signalétique et balisage.

La liste des sentiers d’intérêt communautaire gérés par la Communauté de Communes sera définie prochainement par délibération.

Gestion des espaces naturels

Sont concernés l’ensemble des espaces naturels du Conservatoire du Littoral et du Département ainsi que des espaces naturels propriété de la Communauté de Communes ou des communes.

Ces sites sont les suivants :

  • bois de Poulmic à Lomergat et pointes de Keric à Argol,
  • anses de Pen Hir et du Toulinguet, étang de Kerloc’h, Lagatjar la Montagne et pointe Sainte Barbe à Camaret,
  • bois de Poulmic à Lomergat, étang du Fret, étang de Kerloc’h, cap de la Chèvre, l’Aber, falaises du Guern, bois de Goandour, Kersiguénou et Trez Rouz à Crozon,
  • Gorrequer à Landévennec,
  • bois de Poulmic à Lomergat, bois de Penzer et Pen ar Vir à Lanvéoc,
  • bois de Milit Térénez à Rosnoën,
  • presqu’île de Roscanvel, Fraternité Keraguenec et pointe des Espagnols à Roscanvel,
  • falaises du Guern, Trez Bihan et pointe du Bellec à Telgruc.

 

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer