Les parents le savent bien, les couches des bébés génèrent une énorme quantité de déchets ! Les couches lavables sont une solution alternative écologique, économique et saine.
Les couches lavables actuelles sont confortables, hygiéniques et faciles à utiliser avec un peu de motivation et d’organisation.
Parmi leurs avantages, figure en premier lieu la réduction des déchets : de la naissance à la propreté, un enfant utilise plus de 4 500 couches jetables, soit 1,1 tonne de déchets incinérés. Les couches lavables représentent 60 fois moins de déchets et consomment deux fois moins d’eau, même en tenant compte des lavages.
Elles sont aussi meilleures pour la santé : composées de tissus et de matières absorbantes naturelles, sans produits chimiques, elles laissent respirer la peau de bébé et la protègent.
Enfin, elles sont plus économiques : si l’investissement de départ peut paraître élevé, vous ferez des économies non négligeables sur le long terme, d’autant qu’elles peuvent servir pour plusieurs enfants.
Une aide financière
La comcom accorde une aide financière pour l’achat de textiles sanitaires lavables.
Renseignements : Séverine GOASGUEN à l’antenne du Faou au 02.98.73.04.00 – Courriel