L’agriculture représente un enjeu important pour la presqu’île de Crozon et l’Aulne maritime. Près de 120 agriculteurs y travaillent et participent ainsi au développement du territoire. La Communauté de Communes souhaite encourager les filières alimentaires de proximité en valorisant les produits locaux et en développant les circuits courts.
Voici une carte qui recense, parmi nos producteurs locaux, ceux chez qui vous pouvez acheter à la ferme ou dans un lieu de vente directe. Merci de les appeler ou de consulter leur site pour vérifier les horaires d’ouverture.
- Entrez votre adresse dans le moteur de recherche situé en haut à droite pour vous localiser sur la carte.
- Vous pouvez vous déplacer sur la carte à l’aide de la souris, zoomer et dézoomer à l’aide la molette.
- Cliquez sur le point rouge pour avoir les informations sur le producteur.
Vous faites de la vente directe et ne figurez pas sur cette carte ? Vous connaissez un.e producteur.trice ou un lieu de vente non répertorié ? Contactez Armelle Prigent-Lemétais à la Communauté de Communes (developpement@comcom-crozon.bzh).
Produits locaux en Bretagne
La région Bretagne a lancé un site internet, https://www.produits-locaux.bzh/, pour mettre en relation les producteurs en recherche de débouchés et la population bretonne qui recherche des produits en proximité.