La mise en place d’Opérations de Revitalisation du Territoire sur les communes de Crozon, Le Faou et Pont-de-Buis lès Quimerc’h a pour effet de les rendre éligibles au dispositif « Denormandie dans l’ancien ».
Depuis janvier 2019, ce dispositif vise à encourager fiscalement les futurs propriétaires bailleurs à investir dans l’ancien, rénover ces logements et les mettre en location pour au moins 6 ans. Outre la rentabilité financière, le dispositif « Denormandie dans l’ancien » se caractérise par une volonté d’investissement responsable contribuant au développement d’une offre locative abordable.
La réduction d’impôt sur le revenu atteint 12%, 18% ou 21% du coût total de l’opération (achat immobilier et travaux) selon la durée de location (6, 9 ou 12 ans).
Certaines conditions doivent être remplies :
Acquisition : le bien doit se situer dans une commune éligible et être acquis à compter du 30 novembre 2022 et avant fin 2023 (date de fin du dispositif sous réserve d’une éventuelle reconduction).
Travaux : le prix des travaux doit représenter au moins 25 % du coût total de l’opération.
Mise en location : le bien sera loué non-meublé en tant que résidence principale. Des plafonds de loyer et de ressources pour le locataire (identiques à ceux du dispositif Pinel national doivent être respectés.
Plus d’infos et simulations d’investissement locatif auprès de l’ADIL .
En savoir plus (Le Faou) : https://www.lefaou.bzh/fr/bien-echanger/aides-en-urbanisme