Soirée événement Téléthon Fest-Noz

samedi 3 décembre 2022
Danse

En première partie de cette soirée, un duo de danse « claque de fraîcheur et de créativité » puis trois groupes conviés par l’association Ouvertures pour un Fest Noz solidaire et lumineux en faveur du Téléthon.

20h : Tsef Zon(e), Compagnie C’hoari
En réinvestissant les codes du traditionnel Fest-Noz, l’énergique duo C’hoari aborde la rencontre, puis l’amusement, le partage, la transe. Tourbillonnant et serpentant, l’élan porté par le duo retranscrit simplement le plaisir d’être ensemble.
De et par : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Remerciements à : Danse Dense Pantin, Le Centre National Chorégraphique de Nantes, le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, le Pont Supérieur de Nantes, Le Quai 9, Lanester.


21h : Fest Noz par l’Association Ouvertures
Bientôt 30 ans que l’association Ouvertures, née d’un désir de jeunes roscanvélistes d’animer le village, organise des soirées à thèmes, Fête de la musique, et bien sûr le grand Fest-noz Dans Ar Vag reconnu dans toute la Bretagne. L’association nous concocte un programme de soirée dont elle a le secret avec deux groupes ici présentés et un troisième surprise !
Forzh Penaos – Voilà 30 ans que Forzh Penaos agite les nuits bretonnes, fait trembler les planchers les plus solides, fait couler des litres de sueur, et vient à bout des plus terribles danseurs, à force d’airs traditionnels ou non, envoyés par des soufflants de premier plan et une rythmique qui déboîte. Fort d’un nouvel album à venir « Roc », album de l’immaturité, sinon à quoi bon…
Kan Ha Biskoul – Après plus de 20 ans et plus de 400 concerts, Kan Ha Biskoul c’est avant tout une histoire d’amitié ! Autodidactes et amateurs, les cinq musiciens du groupe proposent une formule originale où l’on retrouve violon et low whistle pour la mélodie, et guitare, basse, batterie côté rythmique. Leur musique reflète leurs personnalités : des accents traditionnels mais basés sur des compositions originales bien trempées. Leur trad pêchu donne envie de bouger, danser, s’amuser, s’éclater !
Mo’jo – Fondé en 2014, Mo’Jo est un quartet finistérien de musique à danser qui offre aux amateurs de festoù-noz, un univers et des compositions originales où se mêlent les sonorités inhabituelles ! En effet ils marient kalimba, sansula, flûte, violons, basse et cuivre ! Leur mélodies accrocheuses sont de belles invitations à la danse et au voyage, tout comme leur premier album Spered (esprit en breton) qui se veut très dansant et dépaysant ! Enfin Mo’jo possède une énergie incroyable, qui entraînera les danseurs vers une véritable ivresse aux nouvelles couleurs musicales !

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer