Le dernier jour d’un condamné

vendredi 12 novembre 2021 20h30
Théâtre
se souvenir de l'Histoire
temps fort

Dans son texte, Victor Hugo nous met en présence d’un condamné à mort, coupable d’un crime de sang. Cet homme mérite-t-il ce châtiment ? Quelles sont ses préoccupations ? Sera-t-il gracié ? Après une attente interminable, le dernier jour arrive avec son cortège de prêtre, huissier, bourreau et procureur. Que se passe-t-il dans la tête du condamné ?

Adrien Capitaine, comédien argolien qui vit une carrière lumineuse au niveau national a choisi, avec sa compagnie Les couleurs du vent, d’adapter ce texte publié en 1829 pour prendre à bras le corps un sujet toujours contemporain, celui de la peine de mort : « En France, elle est abolie depuis 1981. Pourtant, aujourd’hui l’être humain condamne encore à mort ses semblables, coupables et innocents, au nom de la justice ou d’une idéologie ».

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer