Concerto de piano
Place au piano
Carte Blanche à Pascal Keller
Du piano, à l’Améthyste, il y en a eu peu… L’instrument est aussi précieux que monumental… Alors, nous lui consacrons quelques jours, grâce à un musicien talentueux et généreux. Pascal Keller a une curiosité insatiable, sa fréquentation d’horizons musicaux très variés le conduit à jouer aussi bien de la musique classique que d’improviser lors de cinés concerts, en jeune public et tout public.
Il arpente autant la grande chanson française que le rock ou encore les musiques traditionnelles… Fan de Mozart, Beethoven, Chopin, Brahms et tant d’autres, il adore tout autant Brassens, Brel, Ferrat, Barbara, que les Beatles, Leonard Cohen, Simon and Garkunkel. Il n’hésite pas à bousculer les conventions, mêlant parfois à ses concerts de musique classique d’autres univers musicaux.
PIANO À CŒUR OUVERT
Vendredi 23 janvier • 20h30
Un récital fait de « mignardises » : des œuvres de Mozart, Haydn, Schubert, Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt… autour d’un plat de résistance : la Sonate au Clair de Lune, opus 27 N°2 de Beethoven. Le cœur de l’interprète sera ouvert pour un partage des connaissances sur la personnalité des compositeurs et la perception des pièces choisies.
Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !