Ça va être chaud !
Le constat des scientifiques du monde entier est unanime : le dérèglement climatique continue et s’amplifie chaque jour sous l’action des activités humaines. Les conséquences sont déjà visibles au niveau mondial mais aussi local : multiplication des événements météorologiques extrêmes, augmentation du niveau de la mer, déplacement du trait de côte, acidification des océans, baisse des ressources en eau potable en Bretagne…
Cependant, il est encore temps d’agir. Mais comment faire pour s’adapter et atténuer les effets ? Comment diminuer notre consommation de CO2, principal vecteur du réchauffement ? Vaut-il mieux installer des panneaux solaires sur le toit de l’église du village ou réussir à convaincre son voisin d’installer un compost ? De nombreuses actions, individuelles et collectives, sont possibles pour faire évoluer positivement les choses et préserver en partie la Terre que nous léguerons à nos enfants.
« Ça va être chaud » mais, ensemble, on peut y arriver !
Un spectacle divertissant et interactif, écrit et mis en scène par Franck BuzZ et Romain Abasq de la compagnie IMPRO INFINI (Brest), avec le soutien d’Energence et des acteurs locaux, pour se projeter vers l’avenir avec le sourire.
Cette soirée s’inscrit dans le cycle des conférences « Climat Déclic », organisé en partenariat avec l’ADEME, la Région Bretagne, et les communautés de communes de Pleyben Châteaulin Porzay, Lesneven Côtes des Légendes, le Pays des Abers, le Pays d’Iroise, ainsi que Brest métropole et Ener’gence, l’agence Energie-Climat du Pays de Brest.
Impro infini est une compagnie professionnelle de théâtre d’improvisation et de théâtre en entreprise, installée à Brest depuis plus de 15 ans. En parallèle de leur carrières artistiques, Franck Burzz et Romain Abasq créent des spectacles interactifs pour les collectivités, les entreprises et les institutions régionales nationales et internationales sur des thématiques spécifiques à leurs métiers (100 interventions par an). www.impro-infini.fr
Durée : 1h15