Déplacements doux

Pour vos déplacements, pensez au vélo !

Voie verte

La réhabilitation de l’ancienne voie ferrée en voie verte ou véloroute (V6) est en cours par le Département du Finistère ; la voie verte reliera à terme Carhaix et Camaret.

Une portion de 5 km allant de Tal ar Groas à Kerret, sur la route de Camaret, a déjà été réalisée. Vous pouvez ainsi parcourir la commune de Crozon d’est en ouest, en toute sécurité.

Deux autres tronçons, de Tal ar Groas à Croas e Meno à Telgruc (9 km), et de Kerret au port de Camaret (9 km), sont à l’étude.

Vélos à assistance électrique (VAE)

La typographie de notre territoire se prête parfaitement à la pratique du vélo électrique. Laissez votre voiture au garage !

La communauté de communes soutient le développement de la pratique du VAE.  Ainsi, elle a récemment contribué au projet du Parc Régional d’Armorique d’achat d’une trentaine de VAE disponibles à la location.

D’avril à septembre, les Velo ar Park sont disponibles auprès de plusieurs professionnels de notre territoire (liste à venir pour la saison 2019).

Toute l’année, les Velo ar Park sont disponibles dans le cadre d’une location longue durée auprès de l’association Dizolo pour des trajets domicile/travail, pour aller au bourg, pour des loisirs… au tarif de 40 € pour 1 mois et 200 € pour 6 mois (1 mois offert).

Dizolo – Thibaud Leloup : Tél. 06 60 23 27 62

En savoir plus

Par ailleurs, plusieurs autres possibilités de pratique s’offrent à vous sur le territoire :

Louer un vélo électrique

  • Sports et Nature (Crozon)
  • Electromove (Camaret et Crozon)
  • Kayakalo (Telgruc)
  • Crapato (Morgat)
  • Camping de la Presqu’île (Crozon)

Acheter un vélo électrique

  • Electromove (Camaret et Crozon)
  • Sports et Nature (Crozon)
  • Leclerc (Crozon)

Schéma directeur des déplacements doux

Consciente de la nécessité d’envisager des modes alternatifs pour les itinéraires internes afin de limiter les déplacements automobiles, mais également sécuriser les usagers et limiter les émissions de gaz à effet de serre, la communauté de communes s’est dotée d’un schéma directeur des déplacements doux.

Elle accompagne notamment les projets de liaisons et aménagements cyclables et piétons portés par les 10 communes.

Elle a également créé des circuits cyclo qui permettent aux habitants et visiteurs de se déplacer ou se balader sans voiture.

Plus d’infos sur les circuits cyclotourisme

Plus d’infos sur la randonnée


En été, Breizhgo vous propose d’embarquer votre vélo dans le bus, sur la ligne 37 Camaret – Quimper – Camaret : Profitez-en !

Plus d’infos sur le site viaoo29.fr

Dépliant “Embarquez votre vélo sur le réseau BreizhGo”


Tout savoir sur les transports en Bretagne :

Breizhgo est un réseau de transport régional qui rassemble trains, cars, bateaux et le transport scolaire.

Lettre d'information

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.