Centrale solaire

Un projet de centrale solaire au sol sur le site de l’ancienne décharge de Kerdanvez, d’une puissance annuelle de 2 152 MW/h, soit la consommation d’un millier de foyers presqu’îliens, est porté par la Communauté de Communes et le groupement d’entreprises bretonnes Ouest Energies 1, composé de IEL, Quénéa et Armor Green.

Les premières démarches administratives comme les études paysagères et environnementales ont été réalisées. L’enquête publique a eu lieu en avril 2013 avec un avis favorable du commissaire enquêteur.

Ce projet a fait l’objet de plusieurs candidatures depuis 2013 dans le cadre des appels d’offres de l’Etat, qui n’ont malheureusement pas été retenues. Un nouveau dossier a été déposé le 1er décembre 2017 en partenariat avec Armorgreen et la Générale du Solaire ; la réponse est attendue pour le deuxième trimestre 2018.

Les documents à consulter

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.