Ecole de musique et de danse Kaniri ar Mor

La mission principale de l’école intercommunale de musique et danse Kaniri ar Mor est de proposer à un public le plus large possible un enseignement artistique de qualité, ouvert aux pratiques et réalités culturelles d’aujourd’hui.

L’école de musique et de danse est composée d’une équipe de 16 professeurs, d’un directeur et d’une secrétaire. Elle propose une vingtaine d’activités instrumentales différentes ainsi que de nombreuses pratiques collectives. Elle accueille aujourd’hui 254 élèves issus des 7 communes du territoire, dont environ 160 enfants scolarisés sur la presqu’île. Différents parcours d’enseignement sont proposés à un large public (enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…). Des partenariats sont également menés avec le centre hospitalier de la presqu’île de Crozon (atelier chansons avec 20 personnes âgées) ainsi que l’ESAT des « papillons blancs » (accueil d’un groupe d’une dizaine de personnes).

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes participe au financement de l’éveil musical en milieu scolaire et extra-scolaire pour les élèves scolarisés dans les écoles de la Presqu’île : en 2018, elle a versé à ce titre 92 746 € à Kaniri ar Mor.

Les interventions en milieu scolaire concernent chaque année 600 enfants des écoles primaires de la presqu’île, et une réflexion est en cours afin d’étendre ces interventions aux écoles de Pont-de-Buis lès Quimerc’h, Le Faou et Rosnoën à la suite de la fusion entre les communautés de communes de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime le 1er janvier 2017.

Le site de l’école de musique et de danse Kaniri ar Mor

En savoir plus sur l’éveil musical en milieu scolaire

Dernière publication

Lettre d'information

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.