Signalétique commerciale

Afin de faire appliquer la règlementation en vigueur et préserver la qualité des paysages, un des atouts majeurs de la presqu’île de Crozon, une action sur la signalétique commerciale a été menée en 2011 et 2012 par l’Etat, en partenariat avec la Communauté de communes, le Conseil général du Finistère, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et de l’artisanat, l’Agence de développement et d’urbanisme du pays de Brest, Finistère Tourisme et le Parc d’Armorique.

Un guide de signalétique commerciale est disponible dans les mairies ainsi qu’à la Communauté de Communes. Ce guide présente les aspects réglementaires, une charte graphique pour les pré-enseignes autorisées et propose des conseils pour l’aménagement des devantures commerciales.

Télécharger le Guide de signalétique commerciale

 Les démarches administratives en matière de signalétique (installation d’enseigne, etc) sont à effectuer auprès de votre mairie.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.