• Bocage du côté de l'Aber

  • Dunes de Goulien

  • Nager à la Piscine Nautil'Ys

  • Surf en presqu'île de Crozon

Zones d'activités

Les zones d'activités économiques : une évolution des compétences économiques de la Communauté de communes.

La loi NOTRe du 7 août 2015 portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République dispose que les intercommunalités sont dorénavant compétentes en matière de création, d’aménagement, d’entretien et de gestion des zones d’activités économiques.

 

Vue aérienne de la zone d'activités de Kerdanvez à Crozon

 

Les zones d’activités communautaires

 

Aux zones d’activités déjà communautaires (Kerdanvez à Crozon, Coativoric à Rosnoën, Kergaëric à Pont-de-Buis) se sont ajoutées deux zones jusqu’alors communales :

  • Quiella au Faou
  • Keraudren à Camaret-sur-mer.

Les autres zones artisanales du territoire n’ont pas été définies comme des zones d’activités communautaires, soit par absence de possibilité d’agrandissement (notamment du fait de la loi Littoral), soit parce qu’elles sont privées et ne résultent donc pas d’une opération d’aménagement publique.

 

Les possibilités d’installation d’entreprises

 

Les zones d’activités, en favorisant l’installation, le maintien et le développement des entreprises de la Presqu’île, constituent un élément important du dynamisme économique du territoire.

 

Afin de répondre aux besoins des entreprises locales, et notamment aux demandes d’implantation d’entreprises, la Communauté de communes a réalisé fin 2007 une extension de 2,3 hectares, soit 16 lots supplémentaires, sur la zone de Kerdanvez.

 

Les zones d’activités du territoire étant aujourd’hui presque complètes, de nouvelles possibilités d’extension de zones sont à l’étude, notamment sur Kerdanvez et Quiella.

 

N’hésitez pas à vous informer auprès du service économie et à faire remonter vos besoins en foncier ou en immobilier d’entreprises !

 

Contact : Gwen-Eric Keller - Tél. 02 98 73 04 00 (lundi et mardi : 02 98 27 24 76)

 e-mail