Donnez votre avis sur le Plan de Mobilité !

La Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime a entrepris depuis janvier 2022 l’élaboration de son Plan de Mobilité Intercommunal (PdMs),  avec pour objectif de formaliser une stratégie communautaire claire des mobilités pour les années à venir, via un plan d’actions opérationnel : renforcements des lignes de car de la région Bretagne, du vélo, du covoiturage et de la communication sur les modes de déplacements alternatifs à la voiture…

La volonté des élus est d’en faire un projet concerté.

Un comité des partenaires composé de partenaires de la mobilité, des acteurs économiques et de la société civile (associations d’usagers, employeurs, habitants) a été constitué. Ses missions sont de proposer et travailler des projets, formuler des avis sur les services existants et les améliorations / adaptations à faire, ainsi que sur les modifications dans l’offre de services.

Le comité des partenaires s’est réuni le 5 juillet 2023. Lors de cette réunion, il a été convenu que le plan d’actions provisoire (document de travail) soit mis à disposition des membres du Comité des partenaires ainsi que du public pendant quelques semaines via une plateforme internet.

Ce document de travail, assorti d’un questionnaire, est donc consultable ici jusqu’au 10 septembre. N’hésitez pas à en prendre connaissance et à donner votre avis !

Le plan d’actions enrichi de vos retours sera présenté en conseil communautaire le 25 septembre. Ensuite, il sera à nouveau mis à disposition des partenaires et du public. Le document définitif sera arrêté en février 2024.

 

Article mis en ligne le 16 août 2023

 

Les documents à consulter

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer