Logement social

Le logement est une compétence de l’Etat, en particulier en matière de financement et de réglementation. Cependant, les collectivités territoriales (Département, communes) et les organismes HLM sont les acteurs de la politique du logement. 

Les logements sociaux sont des logements construits, achetés ou améliorés avec l’aide financière de l’État, appartenant aux organismes HLM ou gérés par eux (en savoir plus sur service-public.fr).
Dans l’objectif de continuer à simplifier les démarches d’accès au logement social, les bailleurs sociaux du Finistère ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande de logement qui permet d’enregistrer une seule demande valable pour l’ensemble du département du Finistère.

Une demande de logement en ligne est à la disposition des demandeurs sur le site internet de Finistère Habitat, « espace louer un logement – saisir une demande ».

Finistère Habitat, premier bailleur social sur le territoire, est présent dans toutes les communes de la presqu’île et y dispose au total de 465 logements à la location.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.