Logement social

Le logement est une compétence de l’Etat, en particulier en matière de financement et de réglementation. Cependant, les collectivités territoriales (Département, communes) et les organismes HLM sont les acteurs de la politique du logement. 

Les logements sociaux sont des logements construits, achetés ou améliorés avec l’aide financière de l’État, appartenant aux organismes HLM ou gérés par eux (en savoir plus sur service-public.fr).
Dans l’objectif de continuer à simplifier les démarches d’accès au logement social, les bailleurs sociaux du Finistère ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande de logement qui permet d’enregistrer une seule demande valable pour l’ensemble du département du Finistère.

Une demande de logement en ligne est à la disposition des demandeurs sur le site internet de Finistère Habitat, « espace louer un logement – saisir une demande ».

Logo IE Attention, vous utilisez un navigateur peu sûr !

Vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ces navigateurs ne sont plus tenus à jour par Microsoft, ce qui peut constituer une faille de sécurité pour votre ordinateur. Par ailleurs, ces navigateurs n'afficheront pas correctement certains contenus.

Pour consulter notre site dans des conditions optimales, veuillez mettre à jour votre navigateur.

Mettez Internet Explorer à jour , ou utilisez un autre navigateur moderne :

Ignorer