Aire d’accueil des gens du voyage

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence « aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil des gens du voyage » a été transférée à la Communauté de Communes conformément à la loi Notre (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) du 7août 2015.

Sur le territoire de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime, il existe une seule aire d’accueil des gens du voyage située à Crozon, au lieu-dit « La Cigale ». En effet, la loi du 5 juillet 2000 oblige seulement les communes d’au moins 5 000 habitants à réaliser les aires prévues par un schéma départemental.

L’aire d’accueil de la Cigale a une capacité de 20 places individuelles de caravanes, regroupées en 10 emplacements.

Après une année de transition en 2017 pendant laquelle la gestion de l’aire a été assurée par la mairie de Crozon dans le cadre d’une convention avec la Communauté de Communes, depuis le 1erjanvier 2018, c’est un agent communautaire qui est chargé de l’accueil des personnes ou des familles, de la facturation, de la maintenance et de l’entretien des locaux.

Dernière publication

Lettre d'information

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.