Visites gratuites du centre de tri de Plouédern

Triglaz, le centre de tri des emballages ménagers recyclables du Nord Finistère, ouvre ses portes le mercredi 12 juin et le vendredi 14 juin 2019 de 14 h à 20 h. Au programme, des visites gratuites d’une heure via un parcours pédagogique sécurisé, des animations pour les enfants (à partir de 6 ans), des lots à gagner…

Une partie des déchets recyclables de notre territoire est apportée à ce centre de tri situé à Plouédern. Ces portes ouvertes sont donc l’occasion de mieux comprendre le devenir du contenu de nos bacs jaunes après la collecte sélective : vous y découvrirez comment les déchets sont triés par matériau et préparés pour leur départ vers les filières de valorisation.

La Communauté de Communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime organise pour ceux qui le souhaitent un transport gratuit par car au départ de Crozon et du Faou, mercredi 12 juin de 15h à 18h.

  • Départ Crozon : à 15h au siège de la communauté de communes, ZA de Kerdanvez
  • Départ Le Faou : à 15h20 à l’antenne du Faou, ZA de Quiella
  • Visite sur place de 16h à 17h
  • Retour Le Faou : vers 17h40
  • Retour Crozon : vers 18h

Les visites individuelles du centre de tri sont également possibles aux horaires des portes ouvertes, avec votre propre moyen de transport.

Il reste des places ! Vous pouvez vous inscrire jusqu’à mercredi midi !

Renseignements et inscriptions : Communauté de communes Presqu’île de Crozon – Aulne Maritime – Service Déchets – Tél. : 02 98 16 02 51.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer une meilleure expérience de navigation, des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts, pour en savoir plus consultez notre politique de confidentialité.