Tréteaux Chantants : un concours de chant pour les plus de 50 ans

Les « Tréteaux chantants », un concours de chant pour les chanteurs amateurs de plus de 50 ans, sont organisés chaque année par Brest Métropole et Quai Ouest Musiques. La sélection des candidats du territoire de la presqu’île de Crozon et de l’Aulne maritime aura lieu le jeudi 23 mai à 14h à Pont-de-Buis lès Quimerc’h, salle François Mitterrand.

Cet après-midi festif et convivial placé sous le signe de la chanson sera animé par Yvon Étienne, et les candidats seront accompagnés par le pianiste Jacques Bouillol. La première partie est réservée au concours de chant ; après l’entracte, le duo Medley interprétera un répertoire très éclectique de chansons françaises et de chansons de légende. Ils termineront aux environs de 17 h en faisant chanter le public avant l’annonce des résultats du concours, dont le lauréat disputera la finale à l’Arena de Brest.

Le concours de chant est ouvert aux chanteurs amateurs de plus de 50 ans habitant une commune du territoire : Argol, Camaret-sur-Mer, Crozon, Landévennec, Lanvéoc, Le Faou, Pont-de-Buis-lès-Quimerch, Roscanvel, Rosnoën ou Telgruc-sur-Mer. De nombreux lots sont à gagner.

Inscriptions à partir du 15 mai auprès d’Ernestine Guillerm (02 98 73 11 99), à la Communauté de communes (tél. : 02 98 27 24 76), en mairie ou sur place le jour du concours, de 13h30 à 14h.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs, qui sont attendus nombreux !